Quels sont les Types d'Alopécies ?

Chute de cheveux avec la peigne femme vert
Chute de cheveux femme grave

implant Capillaire istanbul en Turquie

  1. *Calvitie ou alopécie androgénétique
  2. *Alopécie cicatricielle
  3. *Teigne
  4. *Pelade
  5. *Effluvium télogène
  6. *Alopécie congénitale
  7. *Médicaments, chimiothérapie, etc

   Voici les principales formes d’alopécie ainsi que leurs causes. Même si l’alopécie touche  essentiellement les cheveux, elle peut se manifester sur n’importe quelle zone pileuse du corps.

Calvitie ou alopécie androgénétique

Environ un tiers des hommes caucasiens présentent une calvitie à l’âge de 30 ans, la moitié vers l’âge de 50 ans et environ 80 % à partir de 70 ans3.Chez les hommes, la calvitie se caractérise par le recul progressif de la lisière des cheveux, en haut du front. Parfois, elle survient plutôt au sommet de la tête. La calvitie peut commencer dès la fin de l’adolescence ;

Les femmes sont moins nombreuses à souffrir de calvitie. À l’âge de 30 ans, elle touche de 2 % à 5 % des femmes, et près de 40 % à l’âge de 70 ans4. La calvitie féminine a une apparence différente : l’ensemble de la chevelure du haut du crâne devient de plus en plus clairsemée. Même si on rapporte souvent que la perte de cheveux tend à s’accentuer à partir de la ménopause, cela ne ressort pas dans les études épidémiologiques menées jusqu’à présent4 ;

Plusieurs études sont en cours pour mieux connaître les causes de la calvitie. L’hérédité semble avoir une influence majeure. Chez les hommes, la calvitie est influencée par les hormones sexuelles mâles (les androgènes), comme la testostérone. La testostérone accélère le cycle de vie des cheveux. Au fil du temps, ceux-ci deviennent de plus en plus fins et courts. Les follicules pileux rétrécissent, puis cessent d’être actifs. Il semble également que certains types de cheveux soient plus influencés par le taux de testostérone. Les causes de la calvitie chez la femme ont été beaucoup moins étudiées. Les femmes produisent aussi des androgènes, mais en très petite quantité. Chez certaines femmes, la calvitie pourrait être reliée à un plus haut taux d’androgènes que la moyenne mais la cause principale est l’hérédité (antécédent de calvitie chez la mère, une sœur…).

Alopécie cicatricielle

L’alopécie peut être causée par une lésion définitive du cuir chevelu en raison d’une maladie ou d’une infection de la peau (lupus, psoriasis, lichen plan, etc.). Les réactions inflammatoires qui se produisent dans la peau peuvent détruire les follicules pileux. 

Teigne

La teigne, une infection à champignons du cuir chevelu, est la cause la plus fréquente d’alopécie chez les enfants. Cependant, chez eux, il y a repousse dans la plupart des cas.

Pelade

La pelade, ou alopécie en plaques, est une maladie auto-immune. Elle se reconnaît par la chute complète des cheveux ou des poils sur de petites superficies de peau. Il y a parfois repousse, mais une rechute est toujours possible des mois ou des années plus tard. La pelade universelle (perte de tous les poils du corps) est très rare. Pour en savoir plus, consultez notre fiche Pelade.

Effluvium télogène

Il s’agit d’une chute soudaine et temporaire de cheveux, à la suite d’un choc physique ou émotif, d’une grossesse, d’une opération chirurgicale, d’une perte de poids importante, d’une forte fièvre, etc. Jusqu’à 30 % des cheveux entrent prématurément en phase de repos, puis tombent. Une fois le stress passé, les follicules pileux reviennent en phase active. Cela peut toutefois prendre quelques mois.

Alopécie congénitale

Très rare, elle peut notamment être attribuable à l’absence de racines des cheveux ou à une anomalie de la tige du poil. Des mutations sur le gène P2RY5 seraient responsables de l’une de ces formes héréditaires appelée hypotrichose simplex, qui commence dès l’enfance chez les 2 sexes. Ce gène participerait à la formation d’un récepteur qui joue un rôle dans la croissance du cheveu.

Médicaments, chimiothérapie, etc…

Différentes situations peuvent déclencher une perte de cheveux. Par exemple, des carences nutritionnelles, un déséquilibre du système hormonal, des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie pour traiter un cancer, des médicaments (par exemple, la warfarine, un anticoagulant, ou le lithium, utilisé dans le traitement des troubles bipolaires).

    implant Capillaire istanbul en Turquie .  Quels sont les avantages d’acquérir les services médicales en Turquie? Meilleure Clinique pour les pays francophones . Facilité de Communication à tout moment  Top Réactivité   Qualitée Prix . Conciergerie Médicale istanbul Turquie . Facilitator Turquie . Résultat Réel . Bonne Réputation . Clinique La Plus Fiable istanbul . Bye bye la Calvitie Adieu La Calvitie . Les types des Alopécies Androgénétiques , Pelade ,  Teigne ,  Traitements de Chimiothérapie . Experiance longue Greffe de barbe istanbul Greffe de Sourcil istanbul Meilleure Clinique Hair Transplant istanbul Hair Restauration istanbul Hairrestoration Surgery Québec Montréal Canada France Paris Lyon Bordeaux Alsace Avignon Mulhouse Strasbourg Rhones Reims Montpellier Marseille Nantes  Monte Carlo Genéve Zurich Bruxelles Anwerse Belgique Toronto.

    Tags, , restauration de cheveux  , implant capillaire, greffe fue ,fue ,hairtransplant ,hairstyle ,haircare ,hairs ,hair ,homme, fitness ,fitness man ,fitness woman ,dental care ,esthetic ,life style ,daily life ,france ,canada ,quèbec, suisse,belgique ,femme ,frenchy style ,frenchies ,fit frenchies ,musculation ,soin dentaire turquie, soin en turquie ,homme ,fitness addicts

    Open chat
    1
    Scan the code
    Bonjour 👋 Merci d 'avoir contacté à Sante Turquoise , veuillez laisser votre message , un de nos téléconseillers va vous contacter le plutôt possible :)