Rezum Prostate Prix istanbul

Le traitement Rezum consiste à injecter de la vapeur d’eau dans les zones ciblées de la glande prostatique pour diminuer les zones qui sont responsables de l’obstruction de l’urètre. Il s’agit d’une thérapie mini-invasive qui peut être envisagée face à un adénome de prostate.La technique Rezum est née aux États-Unis, où elle est validée par la FDA . Elle n’est pas disponible dans tous les centres de soins, mais uniquement dans quelques établissements de santé de référence. Santé Turquoise utilise cette technique pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate lorsque cela est possible.

Quels sont les patients qui peuvent bénéficier du REZUM?

Les avantages du traitement Rezum ?

Le traitement Rezum présente plusieurs avantages pour les patients.

  1. Tout d’abord, c’est un traitement mini invasif qui permet d’éviter les troubles de l’éjaculation dans 95% des cas et qui ne provoque ni impuissance ni incontinence.
  2. Il permet de retrouver un débit urinaire plus important avec une réduction des troubles urinaires imputables à la maladie.
  3. En outre, il offre la possibilité d’arrêter le traitement médical prescrit contre l’adénome de prostate qui peut avoir des effets secondaires indésirables.
  4. Le geste est par ailleurs peu douloureux et peut être pratiqué en ambulatoire. Les patients traités peuvent reprendre leurs activités habituelles très rapidement.
  5. Enfin, les résultats obtenus avec le traitement Rezum sont durables avec une amélioration durable de la symptomatologie. Selon les dernières publications, seulement 5% des patients nécessitent un nouveau traitement à 5 ans.

Le traitement Rezum peut être proposé à des hommes plutôt jeunes, ayant déjà bénéficié d’un traitement médical de l’hypertrophie bénigne de la prostate sans grande efficacité. Il peut aussi être envisagé chez les personnes affectées par les effets secondaires que peut générer ce type de traitement. Ce traitement est proposé aux patients qui désirent éviter des troubles de l’éjaculation liés au traitement médical ou chirurgical de l’adénome de prostate.

Il peut également être proposé aux personnes âgées qui ne peuvent plus subir une intervention plus lourde sous anesthésie générale et ceux qui sont porteurs d’une sonde à demeure.

Le traitement Rezum est habituellement indiqué sur des glandes prostatiques dont le volume est compris entre 30 et 80 grammes. Chez les hommes qui présentent une prostate dont le volume est supérieur ou égal à 80 grammes, le traitement Rezum ne sera pas suffisant.

Il est aussi indiqué pour les prostates qui présentent une hyperplasie de la zone centrale ou du lobe médian. En somme, le traitement Rezum représente une bonne alternative à la chirurgie pour certains patients remplissant les critères d’éligibilité.

C’est quoi les complications potentielles du traitement Rezum ?

Le traitement Rezum est sûr et efficace pour traiter les troubles urinaires de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Cependant, chaque intervention comporte des risques.

Les risques rares, mais possibles, liés au traitement Rezum comprennent des douleurs mictionnelles, une hématurie (présence de sang dans les urines), une hématospermie (présente de sang dans le sperme), une réduction du volume éjaculatoire, une infection urinaire.

Dans des cas extrêmement rares, le traitement Rezum peut accroître les signes cliniques de l’adénome de la prostate affectant la vessie et le système urinaire pendant les premières semaines qui suivent le traitement.

Toutefois, lorsque le geste est réalisé par un chirurgien urologue parfaitement formé à la technique, ces risques sont quasi-inexistants.

Quel est le Résultat de REZUM chez les patients ?

La thérapie montre une bonne efficacité avec des bénéfices durables puisqu’on ne compte que 5% de patients nécessitant un nouveau traitement à 5 ans.

Les troubles entraînés par l’adénome de prostate disparaissent progressivement, et la prostate retrouve un volume plus normal. La procédure peut par ailleurs être renouvelée une ou deux fois. Cela représente donc une véritable alternative au traitement de l’adénome de la prostate, avec l’avantage majeur de ne pas impacter la fonction sexuelle.

Il est à noter que la symptomatologie peut s’aggraver un petit peu juste après le traitement, avant de s’améliorer en quelques semaines ou quelques mois.

Par ailleurs, la durée estimée de l’efficacité est donnée à titre indicatif. Puisqu’il s’agit d’une technique relativement récente, il n’existe pas encore de données concernant les résultats du traitement Rezum sur le très long terme.

 Les patients peuvent reprendre une vie normale, avec des activités socioprofessionnelles habituelles sans se soucier de troubles urinaires ou d’atteinte au niveau sexuel.

Etes-vous fatigué de l’inconfort et des inconvénients constants d’une hypertrophie de la prostate ? Contactez-nous !

    #Rezum #Rezum prostate prix istanbul #Turquie #Burkinafaso #Coted’ivoire #Gabon #Guineée #Niger #Kongo #Prostate #istanbul #Turquie #Santeturquoise #urologie #Nouvelle méthode traitement prostate istanbul.Ces termes couvrent de nombreuses facettes des conditions et des traitements liés à la prostate. Prostatite : inflammation de la prostate .Hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) : élargissement non cancéreux de la prostate Adénome prostatique : tumeur bénigne de la prostate Cancer de la prostate. PSA (Antigène Spécifique de la Prostate) : un marqueur sanguin utilisé pour dépister le cancer de la prostate. Biopsie prostatique : prélèvement de tissu pour analyse. Réséction transuréthrale de la prostate (RTUP) : intervention chirurgicale pour traiter l’HBP. Prostatectomie : ablation chirurgicale de la prostate. Gleason : système de notation pour évaluer l’agressivité du cancer de la prostate. Androgènes : hormones masculines qui influencent la prostate, comme la testostérone. Prostatodynie : douleur chronique de la prostate sans signe d’inflammation. Vesicules séminales : structures voisines de la prostate impliquées dans la production de sperme. Urologue : médecin spécialisé dans les maladies de l’appareil urinaire masculin et des organes reproducteurs masculins, y compris la prostate. Traitements hormonaux : utilisés pour traiter le cancer de la prostate avancé. Radiothérapie : traitement du cancer de la prostate par radiations. Curithérapie : traitement du cancer de la prostate par implantation de petites sources radioactives. Zone périphérique : région de la prostate où la plupart des cancers se développent. Ablation par ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) : technique pour traiter l’HBP et le cancer de la prostate. Voie uréthrale : le canal par lequel l’urine s’écoule de la vessie et traverse la prostate.

    Open chat
    1
    Scan the code
    Bonjour 👋 Merci d 'avoir contacté à Sante Turquoise , veuillez laisser votre message , un de nos téléconseillers va vous contacter le plutôt possible :)