Ophtalmologie

L’OPHTALMOLOGIE EN TURQUE

La Turquie dispose de plusieurs hôpitaux de référence dans les maladies de l’œil . Entièrement tourné vers l’ophtalmologie, ces hôpitaux sont devenus, au fil du temps, de véritables pôles de référence dans le traitement des pathologies de la vision.

Les équipes d’experts prennent en charge toutes les pathologies ophtalmologiques depuis le dépistage jusqu’à la chirurgie des cas les plus complexes : cataracte, chirurgie réfractive, glaucome, maladies de la cornée ou de la conjonctive, maladies de la rétine, maladies des paupières, des voies lacrymales et de l’orbite, neuro-ophtalmologie, strabisme, ophtalmologie pédiatrique dès la naissance, inflammation et infections oculaires.

Les hôpitaux disposent de plateaux techniques à la pointe de la technologie nécessaires au diagnostic et au suivi des maladies de l’œil.

Santé Turquoise vous dispose toutes les alternatives qui pourraient servir à vos besoins avec une équipe experimentée et réputée à la chaine internationale.

 

LES PROCÉDURES LES PLUS FRÉQUENTES

Greffe de cornée

Chirurgie de la Cataracte

Consultation en Ophtalmologie

Traitement du Glaucome

Chirurgie des Yeux au Laser

Traitement Du Décollement De La Rétine

Implantation de Lentilles Intraoculaires

Traitement De L’Érosion Cornéenne Récurrente

Implant de Lentilles Intraoculaires

 

Que veut dire La Greffe Cornée ?

La cornée est la vitre de l’œil, située en avant, elle doit rester transparente, pour que le patient ait une bonne acuité visuelle.

Quand cette transparence est altérée de façon définitive (traitements médicaux récurrents), seule la greffe de cornée est possible ; il s’agit toujours d’une cornée provenant d’un donneur humain (Banque des Yeux Européenne)

Cette absence de transparence peut toucher tout ou partie des couches de cette vitre.

  • Si toute l’épaisseur est concernée nous réalisons une greffe transfixiante ; une pastille ronde d’environ 8 mm est prélevée et remplacée par un autre et fixée par un surjet et des points séparés.
  • Si cela concerne la partie supérieure de la cornée (cicatrice d’herpès, de traumatisme, kératocone …) et que l’indication de greffe est posée nous réalisons une greffe lamellaire profonde (DALK) en respectant la couche la plus profonde de l’œil (membrane de descemet)
  • Quand seule la membrane de descemet est abimée, nous faisons l’inverse, en changeant uniquement cette couche , la plus interne de l’œil (DSAEK ou DMEK).

 

La récupération visuelle est souvent très bonne et encore plus dans les greffes partielles, mais elles nécessitent dans tous les cas une surveillance très régulière à vie.

Comment se passe la Chirurgie de la CATARACTE ?

La cataracte est une opacification du cristallin entrainant une baisse de l’acuité visuelle, pouvant être + ou – rapide, survenant d’un côté ou des 2 à la fois.

Elle survient le plus souvent après l’âge de 60 ans mais il existe également des cataractes congénitales chez l’enfant ou l’adolescent, des cataractes survenant après un traumatisme.

D’une façon générale l’âge de la cataracte a tendance à diminuer ; les causes en sont mal établies, l’exposition au soleil, aux radiations, les maladies générales, comme le diabète, la prise de certains médicaments, comme la cortisone peuvent en accélérer la formation.

  • L’absence totale de douleur pour le patient, l’anesthésie est faite par l’instillation de collyres anesthésiants complétée par une sédation par voie générale.
  • Les techniques les plus à la pointe : L’ablation du cristallin se fait par une micro-incision de moins de 1,7 mm, en conservant le sac capsulaire et en remplaçant le matériel cristallinien enlevé, par un cristallin artificiel autrement appelé implant.

Que fournit Sante Turquoise aux patients ?

·    Consultations de télémédecine
·    Rendez-vous médicaux
·    Rendez-vous pour les membres de la famille qui demandent des soins médicaux de routine et préventifs / Forfaits de contrôle général

           Estimation des coûts pour un traitement anticipé :


  • ·    Communication et coordination avec les proches parents du patient
    ·   Transferts assuré Aéroport-Hopital-Aéroport 
    ·    Conseils de voyage, d’hébergement, et des réservations
    ·    Tarifs préférenciels auprès des hopitaux
    ·    Orientation à travers le processus d’admission à l’hôpital.   
  •      Personnel parlant francais et prestation de services d’interprétation en autres langues souhaitées
    ·    Arrangement des services d’ambulance aérienne et terrestre
  • .    Autres services sur demande

Qu'est-ce que vous devez ramener avec vous ?

Veuillez vous rassurer d’apporter tous vos dossiers médicaux, et documents diagnostiques à votre rendez-vous médical, si vous ne les avez pas envoyés au préalable. Les éléments suivants seront nécessaires pour planifier votre premier rendez-vous:
• Votre passeport ou autre pièce d’identité valide
• Renseignements démographiques, y compris le nom, l’adresse du domicile, le numéro de téléphone (y compris le numéro de téléphone local ou le portable), le courriel, la date de naissance
• Renseignements détaillés sur votre assurance, y compris le nom de la compagnie d’assurance, le numéro de police et de groupe, le numéro de téléphone de la compagnie d’assurance

 Si vous êtes un patient pris en charge par le gouvernement, veuillez apporter une lettre d’autorisation de votre ambassade
• Dossiers médicaux complets, y compris tous les examens et rapports de chirurgie connexes, dossiers de traitement et résultats de laboratoire
• Tous les films (anciens et actuels) provenant d’études d’imagerie telles que les radiographies, les IRM, et les tomodensitogrammes, ainsi que tous les autres rapports pertinents

Le confort et la sérénité sont nos priorités parce qu’ils contribuent à votre bien-être et donc à pérenniser les soins que vous recevrez. Vous avez des attentes spécifiques, des souhaits, vous venez peut-être avec un proche ? Santé Turquoise est à votre écoute pour satisfaire l’ensemble de vos besoins dans les moindres détails.

A Votre Service